Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
| Ceci n'est pas un cadavre exquis | |||
|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||
![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : Ceci n'est pas un cadavre exquis
Créé : 22/05/2020 à 16:10:58 A L'HEURE OU LES NIFFLEURS DORMENT, TROIS PETITES CLOCHES DE CRISTAL SCINTILLANT SE MIRENT A SONNER. CE DOUX TINTEMENT NE RÉVEILLA PAS NOS CREATURES, CEPENDANT, AU LOIN UN OISEAU QUI CHERCHAIT DE QUOI SE SUSTENTER, COMPRIS LA NATURE DE CE SONNEMENT ET SE DÉPÊCHA DE VOLER EN DIRECTION DE LA FORET NOIRE. MALHEUREUSEMENT EN CHEMIN IL CROISA UN AVION, NE POUVANT L'ÉVITER, IL S’ÉCRASA CONTRE UN HUBLOT. OR DERRIÈRE CE DERNIER SE TENAIT UN ENFANT QUI ADORAIT LES ANIMAUX ET TOUT PARTICULIÈREMENT LES COCHONS. AYANT VU L'ACCIDENT DE L'OISEAU? IL SE PROMIT DE LUI RENDRE HOMMAGE DES QU'IL SERAIT DE NOUVEAU CHEZ LUI. ET C'EST CE QU'IL FIT, UNE FOIS DANS SA CHAMBRE? IL PRIT UN PINCEAU EN POIL DE CHAMEAU ET COMMENÇA SON ŒUVRE. UNE FOIS SON TRAVAIL FINIT, IL ENTREPRIT DE MONTRER LE RÉSULTAT A SA MÈRE, MAIS CELLE-CI ÉTAIT AU TÉLÉPHONE ET N'Y JETA PAS UN ŒIL SUR LE TABLEAU. TOUT TRISTE, LE PETIT GARÇON L'ABANDONNA ET PARTIT PLEURER. SA GÉNITRICE, QUI commençait A S’ÉNERVER JETA DE COLÈRE L’ÉVENTAIL QU'ELLE TENAIT, TRANSPERÇANT AINSI LA TOILE ET TUANT ENCORE L'OISEAU. SPHINCTER - ROSE - CHIEN - ABRICOT - ENFLAMMER |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 22/05/2020 à 21:53:03
Ce matin, dès les premières lueurs de l'aube, Lily-ROSE fut réveillée par les aboiements incessants de son CHIEN.
-"Lumos Maxima ! Et bien Mocha ? Que se passe-t-il ?" dit elle, encore à moitiée endormie Il se contenta pourtant de continuer de japper et attrapa le coin de la chemise de nuit de Lily-Rose entre ses crocs pour la tirer vers le jardin. -"Attend un peu ! Accio Chaussons" dit elle en mordant dans un ABRICOT. Voilà, maintenant on peu y aller. Une fois au rez-de-chaussé, Lily-Rose aperçus depuis la fenêtre une étrange fumée verte. -"Par la barbe de Merlin ! Le jardin est en train de s'ENFLAMMER !" Après avoir couru dans le jardin, elle découvrit, non pas son jardin aux proies des flammes, mais un mot étrange, flottant dans les airs, dont les lettres étaient tracées d'un étrange feu froid aux flammes vertes. Ce mot était "SPHINCTER". Je relance avec : Lucarne, Scrout-à-pétard, Œsophage, Sphinx, et tandem (et désolée d'avance :D) Lorsqu'on est choixpeau flou, notre âme est partagée. Mais... "le cœur a ses raisons que la raison ignore". Et il semble avoir raison. |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 28/05/2020 à 15:50:04 Le temps est clair. Je regarde par la lucarne et je me décide à descendre dans le jardin. Alors que je pose mon pied dans l'herbe fraîche, je suis rapidement arrêtée par un énorme Scrout-à-pétard qui se tient sur mon passage. Ma gorge se contracte, comme si mon œsophage avait diminué de taille en quelques secondes. La peur me tient au ventre. L'animal est presque aussi gros qu'un Sphinx et je me vois mal attraper ma baguette pour m'en débarrasser, la tâche serait beaucoup trop lourde et complexe pour une fille de mon âge. Tout à coup, mes sauveurs surgissent de nulle part et font fuir la bête en arrivant sur un tandem, à toute vitesse. Je suis sauvée par mes deux petits frères qui testent quelques objets moldus dans le jardin pour s'amuser. Je n'ai jamais revu ce Scrout dans les parages. Je relance avec : pain, boue, poil, sombral, vue, tour, goutte et scrutoscope.
©Achyl |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/06/2020 à 00:11:20
Je me promenais tranquillement sur mon sombral, tout en mangeant mon délicieux pain, quand j'aperçu une étrange tour. Les murs de cette tour étaient pleins de boue, elle aurait mérité un bon nettoyage. À ce moment là, mon scrutoscope de poche se met à tourner comme il n'a jamais tourné. Éffrayé, je me dépêche de m'éloigner de cette tour. C'est à ce moment là que je reçois une goutte. Par le seul et unique poil de mon boursouflet! Il pleut! Génial! Je rentre immédiatement chez moi, et j'aperçois un cambrioleur. Je sors ma baguette magique, et je lui dit: Éloigne toi de ma vue, sale petit chenapan, où je te désintègre!
[Afficher] Spoiler : Je relance avec... |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 17/06/2020 à 12:40:24 En cette belle journée de juin, le temps était radieux. Bianca en avait donc profité pour se balader, son balai à la main, prête à s'envoler pour admirer le paysage environnant lorsqu'elle aperçut un petit chien. Il semblait perdu et seul, comme s'il avait perdu son binôme, son partenaire, ce que pouvait comprendre Bianca, après tout, elle aussi avait la chance de faire partie d'un duo de légende, celui avec Jessicaneton. Doucement, la jeune femme s'approche du petit chien, abandonnant tout ce qu'elle tenait pour le prendre dans ses bras. Immédiatement, le chien sembla plus heureux, bien que toujours aussi seul. Finalement, après avoir longtemps cherché la famille du petit chien, Bianca décida de l'emmener avec elle, ne pouvant le laisser errer seul telle une âme en peine. Après une longue réflexion et une discussion avec son collègue, Artus Myrtle, elle décida de baptiser le chiot, Lunascope (surnommé Luna par les intimes parce que Lunascope c'est long quand même). Relance : Sapristi, pyramide, donjon, raclette, Niffleur. ![]() ![]() ![]() © Lyanna Iversen |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 17/06/2020 à 13:56:29 - Modifié : 17/06/2020 à 17:29:24
Je supprime pour éviter un schmilblick avec ma voisine du dessous.
![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 17/06/2020 à 15:36:40 Au cours d'un voyage en Egypte, dont l'objectif principal était de visiter les pyramides, un débat a éclaté entre certains de mes amis et moi-même. Nous n'étions pas d'accord sur ce que représentaient certaines pièces de la dernière pyramide. L'un d'eux soutenait mordicus qu'il s'agissait d'un donjon. Ce à quoi nous lui avons répondu que c'était tout bonnement impossible. Mais il ne lâchait pas l'affaire. " Sapristi ! Mais vas-tu nous écouter, oui ou non ? C'est comme si tu essayais de faire croire à quelqu'un que ton Botruc était en réalité un Niffleur. C'est impossible ! Et les donjons ne se trouvent que dans les châteaux ; pas dans une pyramide égyptienne ". Il a fini par bouder, n'admettant pas qu'il pouvait avoir tort. Mais en ressortant du lieu de visite, des trombes d'eau nous sont tombées dessus. Adieu la fin de la journée sous le soleil. Pour la peine, comme il commençait à faire froid et que l'heure du repas approchait à grands pas, quelqu'un proposa de manger une raclette. Egypte et raclette, était-ce compatible ? Mais finalement, nous avons conclu qu'il n'y avait nul endroit, nulle période incompatible avec le fait de manger une raclette. Le fromage avant tout ! Relance : tasse, cheminée, train, parapluie, danser, maillon, directrice. |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 17/06/2020 à 16:14:37
Je mettait mon maillot afin d'aller nager dans la mer, quand la directrice arriva en train, armée de son parapluie. Elle me dit: Luna, ne va pas te baigner! On annonce un orage, et nous ne pouvons pas nous permettre de te perdre! Tu es un maillon important dans la chaîne de nettoyage de l'école! Je fit mine de partir en soupirant. Lorsqu'elle fut partie par la cheminée du vestiaire, je partit aussitôt danser dans l'eau. Quel bonheur! Mais, malheureusement, la directrice avait vu juste, et un orage éclata soudain. Surprise, je tenta alors de quitter la mer, mais une vague me surprit et je but la tasse. Quel malheur! Heureusement, je fini par me rendre au bord, et je quittait la plage.
Je relance avec banane, ours, moldu, arbre et couronnement. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/06/2020 à 16:14:16 - Modifié : 28/06/2020 à 16:17:18
J'allais dans la foret me promener quand j'entendis un cri.
J'allais voir, c'était un moldu qui cueuillait une banane dans un arbre.Il me montra à travers une feuille le couronnement d'un ours ! Je relance avec sirène, moldu, Chocogrenouille, Harry Potter et brownies. |
||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 16/07/2020 à 13:12:29 #3 J'adore les Chocogrenouilles. Je ne sais pas si je les aime plus que les brownies, mais en tout cas je les adore. Mais vous savez ce que j'aime par dessus tout ? Emilien Lenain. En plus, la première fois que l'on s'est rencontré, il m'a offert une chocogrenouille. Et moi j'adore ça, donc je suis tout de suite tombé sous le charme. La carte c'était Harry Potter, le survivant. Mais moi je m'en fous des cartes, j'aime que le chocolat. Mais lui il fait la collection donc je lui ai donné. C'est de là qu'est partit notre amour. Je le souviens très bien, j'étais en train de dessiner dans le parc, je dessinais une sirène sortant du lac noir. Pas une sirène moldu comme dans la Petit Sirène non, plus un être de l'eau. On dit qu'il y en a dans le lac, mais je sais pas trop. Et puis de toute façon ce jour là je n'avais d'yeux que pour Emilien Lenain. Je relance avec amour, lapin, magenta, Gringotts et Recurvite. |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 17/07/2020 à 15:02:22 amour, lapin, magenta, Gringotts et Recurvite
Un petit lapin s'était pris d'un tel amour pour un plant de fuchsia d'une magnifique couleur magenta qu'il ne cessait de se frotter à ses fleurs. Son pelage passa d'un blanc immaculé à la couleur pétante de la plante. Ce petit lapin était l'animal de compagnie d'un tout jeune sorcier qui pleurait toutes les larmes de son corps parce qu'il croyait que son lapinou avait été kidnappé et remplacé par cet animal aux horribles poils. Son père, un sorcier assez doué devina ce qui s'était passé. Il lança plusieurs fois sur le lapin le sortilège de récurage. Même s'il maîtrisait et articulait parfaitement la formule "recurvite" et même s'il tenta avec "Tergeo", rien n'y faisait, le lapin ne retrouvait pas sa couleur d'origine. Emu par la douleur de son fiston mais surtout fatigué d'entendre ses hurlements, notre Sorcier décida de se rendre à Gringotts pour retirer quelques Gallions de son compte. Il en avait besoin pour payer sa facture à l'apothicaire du Chemin de Traverse. Il acheta tous les ingrédients nécessaires et s'offrit les services plutôt onéreux d'un Sorcier de grand talent. Celui-ci concocta une potion qui rendit au lapin sa belle couleur blanche. relance avec : avocat, donner, gris, alohomora et voleur ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
Chroniqueur Crocs ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 19/08/2020 à 19:23:30 avocat, donner, gris, alohomora et voleur
Au cours d'une course-poursuite sans précédant entre un jeune sorcier et un épicier, le jeune homme s'était infiltré dans la première maison qu'il avait aperçu à l'aide du sortilège alohomora pour se cacher l'espace de quelques instants. Malheureusement pour lui, la propriétaire des lieux se trouvait sur place et avait donc appelé la police pour qu'il soit amené au poste de police le plus proche. Une fois la police arrivée et le jeune sorcier au teint gris pâle remis aux forces de l'ordre moldu, le garçon, désormais identifié comme le voleur par l'épicier hésitait à expliquer la raison de son action, n'ayant que des gallions sur lui à l'instant du vol massif de chouquettes. Cela impliquait de parler de son monde et de le révéler à des moldus. Certains livres qu'il avait lu à la bibliothèque de Poudlard indiquaient que cela pourrait être une bonne chose, mais personne ne le croirait. Ne voulant donc rien dire, on se contenta de lui attribuer un avocat d'office qui essaya de lui donner quelques conseils, mais en vain. La justice n'eut point pitié de ce jeune qui se retrouva donc à devoir payer un dédommagement conséquent à l'épicier. Je relance avec : crapaud, sécateur, téléphone, avion, gel et lunettes. ![]() PJ de Toma Dresden Askip
![]() PJ de Toma Dresden Askip
Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde
The Game Is Over Avatar & Signa by Sixtine St.James |
||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 19/08/2020 à 20:51:29 crapaud, sécateur, téléphone, avion, gel et lunettes
Je me trouvais dans mon jardin en train de tailler des fleurs avec un sécateur quand j'entendis passer un avion dans le ciel. J'avais levé le nez pour regarder mais, quand je tournai mes yeux vers le sol, j'aperçus un minuscule crapaud qui mit un doigt sur ses lèvres, le signe universel du secret. Bien que très étonnée par cette vision, je fis semblant de rien et le batracien s'en alla aussi vite qu'il était arrivé. Je me souvins brusquement que je devais ramener un livre à la bibliothèque. Vite ! Mes lunettes pour déchiffrer le numéro de celle-ci et téléphoner pour demander l'heure de fermeture. Avant de partir, je me coiffai et mis un peu de gel sur mes cheveux pour les faire tenir en place. Puis, je pris le livre et courut jusqu'à la bibliothèque. Je relance avec : tente, lac, serpent, neige et réveil. |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 23/08/2020 à 15:00:54 tente, lac, serpent, neige et réveil
Les élèves de Poudlard avaient décidé de faire du camping dans la plage du lac de l'école. Chaque groupe d'élèves devait construire leur propre tente à l'aide d'un manuel qu'ils avaient emprunté de la bibliothèque. Pendant la nuit, quelques serpents se sont approchés des tentes où dormaient les élèves. Les cris d'une Poufsouffle ont réveillé l'ensemble d'élèves. Pour essayer d'éloigner les créatures une préfète a formulé un sortilège, mais elle a mal prononcé la formule et au lieu de faire disparaître les serpents, elle a fait tomber des tonnes de neige. Les étudiants sont revenus au château et ont gardé le secret des événements qui avaient eu place sur le lac pendant la nuit. Je relance avec : Canard - duel - canapé - carotte - anniversaire |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 28/08/2020 à 11:44:03 canard - duel - canapé - carotte - anniversaire
je relance avec : pantoufle - crayon - somnambule - rhododendron - marché - rame - soleil
YIP YIP APPA ! #gopoufsouffle ![]() |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 27/09/2020 à 17:47:04
pantoufle - crayon - somnambule - rhododendron - marché - rame - soleil
Depuis longtemps le soleil s'était levé, maintenant il était même presque à son zénith. Pendant toute la matinée, telle une somnambule, la demoiselle Cunégonde de Monmotrassis avait vainement cherché en boitillant, la pantoufle qui manquait à son pied droit. Elle a fini par renoncer parce qu'elle a des courses à faire au marché du bourg. Elle prend un crayon et une rame de papier pour noter la liste de ce qu'elle doit acheter. Il est hors de question qu'elle oublie le jambon, les oignons, les cornichons et autres cucurbitacées. Bref la liste est longue, Cunégonde a bien raison de prendre des notes mais, il est grand temps qu'elle quitte sa demeure. Elle ferme rapidement la porte et cache la clé sous le rhododendron qu'elle a planté elle-même et qui pousse comme un bienheureux dans le jardin. Que voit-elle ? La pantoufle qu'elle a cherché pendant des heures et des heures, pendouille à l'une des branches ! * relance avec : épée, floraison, dormir, doucement, lunatique. * ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Titre : Ceci n'est pas un cadavre exquis
Créé : 27/09/2020 à 20:25:56
Bon, je recopie pas les mots, flemme!
Il y avait une princesse qui aimait dormir. Elle avait un frère, c'était un prince lunatique. Il aimait terrifier les gens avec son épée en fer forgée. Leur quotidien était banal, la princesse dormait et le prince exécutait des gens ou aller à l'arène. Un jour, le prince n'avait personne à exécuter, il décida d'exécuter la princesse. À l'aube, le prince entra doucement dans sa chambre. La princesse dormait, le prince la transperça de son épée et s'enfuit dans le jardin où l'on voyait qu'on était en période de floraison. J'avais pas vraiment d'idée. Alors je relance avec: fleur, bain, maison, carotte, école. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/09/2020 à 21:18:57 - Modifié : 27/09/2020 à 21:20:28
fleur, bain, maison, carotte, école.
Flora Delékar allait commençait son année dans une nouvelle école. Elle n'aimait pas l'école pour la simple et bonne raison que c'était obligatoire. Elle prit le bus en trainant ses baskets, et rumina pendant le trajet. Arrivée a l'établissement on se moqua de son prénom. - Ahaha Flora Delékar comme Fleur Delacour dans Harry Potter. Elle envoya valser les moqueries dans une tourbillonnante danse et continua son chemin la tête haute. Elle n'était pas la seule a être moqué il y avait aussi Danielle que tout le monde appelait Tomate en raison de son teint aussi Vanessa mademoiselle endive son teint aussi. En continuant sur les légumes il y a aussi Maëlle une rouquine elle s'était carotte . Ce n'était pas la meilleure journée de sa vie. A la maison elle lit prit un bain jouait avec sa petite sœur et ses devoirs me dirait vous elle les ferait oui.... un jour. Je relance avec LicornePouletCentreAmourCarambar |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 09/12/2020 à 02:36:34 Licorne - Poulet - Centre - Amour - Carambar
Il était une fois une jeune fille. Cette jeune fille, le matin de Noël, se précipita sous le sapin, le ventre plein du poulet qu'elle avait mangé la veille au soir, pour le réveillon. Donc, ce matin là, elle déballa ses cadeaux. Dans l'un d'eux, elle trouva une magnifique peluche licorne. Il y avait également un ordinateur, ce cadeau là était signé : Ma chère petite fille, mon amour, je t'offre ce présent pour t'aider dans tes recherches. De ta maman. La jeune fille, appelons là Lucie, était très contente de son cadeau. Elle plaça la jolie carte au centre de la table, puis elle branche l'ordinateur. Pour tester le moteur de recherche, elle tappa "carambar" . Un millième de seconde plus tard, elle avait des millions de résultats. Satisfaite, Lucie éteignit son cadeau et parti jouer dans la neige avec sa famille. Noël - Haine - Cheval - Petit - Boisson |
||
|
Retraitée ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 17/04/2021 à 15:35:18 Le petit enfant, point empli de haine, était assis auprès du petit sapin qui était devant lui. Sa mère, pour l'aider à garder sa patience, lui apporta une délicieuse boisson sucré. Il s'agissait d'un remontant du doux nom de « chocolat chaud ». Il adorait en boire, surtout durant cette période de Noël. Tout en buvant sa tasse, son attention ne faiblissait pas et il regardait toujours avec une concentration accrue les cadeaux sous le sapin. Il espérait de tout coeur recevoir enfin le cheval à bascule qu'il attendait avec une telle impatience. Je relance avec : vêtement - immense - blond - horreur - silence. |
||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5